L’eco geste M.V.E

M.V.E SANS CESSE RENOUVELABLE

Comme bien souvent, c’est d’une idée folle et d’un pari perdu d’avance que naît le succès.
A 28 ans, Jean-Louis Ribelles ne connait rien à l’emballage mais imagine une activité de lavage de bouteilles en verre. 1984 : l’heure est à la collecte du verre cassé transformé en calcin. Lui, il lave des bouteilles plutôt que de les détruire, propose des services uniques à la filière vinicole… Il innove déjà…


En 1991, c’est MIDI RECYCLAGE qui voit le jour à Mèze (34). Spécialisée dans la prestation de services pour donner une nouvelle vie aux bouteilles en verre, MIDI RECYCLAGE développe le lavage à façon, le désétiquetage et le débouchage.


Quelques années plus tard, MIDI RECYCLAGE devient MIDI VERRE EMBALLAGES mais reste fidèle à ses services toujours dans l’optique de proposer des alternatives pour une consommation durable et raisonnée.
Le recyclage et la préservation de la planète sont donc aujourd’hui et depuis plus de 30 ans toujours au cœur de notre politique.


La gestion des ressources naturelles, c’est l’affaire de tous; il ne tient qu’à nous de les préserver en réduisant et triant nos déchets, d’optimiser notre logistique et de consommer responsable.


M.V.E dispose de :

- bennes pour un tri sélectif en interne
- une logistique de transports pertinente quant aux livraisons et aux collectes chez nos clients
- une flotte entretenue et suivie pour diminuer l’émission de CO²
- une large gamme de modèles recyclés